UN FUSELAGE !
En octobre 2021 j’attaque la peinture intérieur deux composants beaucoup plus résistante que le primer gris réservé aux pièces moins sujette aux sollicitations et à l’usure. Il faut protéger ce qui ne sera pas peint à l’intérieur du fuselage et construire une cabine...
STRUCTURE DU FUSELAGE
En mars 2021 nous travaillons sur les planchers du compartiment bagages, des sièges et repose pieds arrière, une fois fermée ces structures ne sont plus accessibles, il faut donc prévoir des gaines de passage pour les câbles électriques et pneumatiques qui chemineront...
A MI-CHEMIN
Nous sommes à mi-chemin ! Cela fait 2 ans et demi que nous avons commencé cette incroyable aventure et nous devrions pouvoir contempler « Spirit of Sion », prêt à l’envol, dans les 30 mois ! D’ici là, il reste pas mal de travail… Début septembre 2020 la construction...
DEUX AILES !
Se sont-elles qui permettent le vol, 2 principes se combinent pour expliquer comment la portance est créé afin de vaincre la gravité et permettre la magie du vol : Le principe de Bernoulli dit que dans le flux d’un fluide, une accélération se produit simultanément...
EXTENDED RANGE
Lors de notre tour du monde en 2010, nos CTLS étaient capable de rester en l’air 22 heures et de parcourir le 10ème de la circonférence de la terre en un seul bond ! Extended range, le but de ce « projet dans le projet » est de doubler l’autonomie de notre RV-10 et de...
LONGERONS, NERVURES ET REVETEMENT
La fabrication des ailes a débuté en mai 2019 ! Quelques heures après l’ouverture des caisses nous étions déjà au travail. Les connaissances acquises lors de la construction des empennages facilitent grandement la compréhension et permettent d’être très rapidement...