L’AVENTURE COMMENCE

6 février 2018, le kit est commandé, le jour de mon anniversaire ! Je ne suis pas encore prêt à me lancer dans la construction mais c’est symbolique. La caisse du kit empennages, grande, intimidante arrivera à Savièse fin avril. L’excitation est à son comble ! Elle sera délicatement entreposée dans l’atelier en attendant de pouvoir l’ouvrir et commencer. La totalité de la cellule se compose de 4 kits, les empennages, les ailes, le fuselage et le kit de finition. Les 3 caisses restantes seront commandées au fil de l’avancement de la construction pour éviter d’encombrer l’atelier et pour répartir les coûts. Ensuite il faudra penser au moteur, à l’hélice, à l’avionique et à tout le reste mais nous n’en sommes pas encore là.

 

 

Au mois de juin nous nous rendons en Bretagne avec Vasita pour assister à la rencontre du VCF (Van’s Club de France). Une association de passionnés ayant, ou étant, en train de construire un avion Van’s. L’accueil et l’ambiance y sont toujours aussi amical. A la fin du mois je m’envole pour Washington afin de suivre un cours sur l’assemblage des avions RV et le travail de l’aluminium. L’agent d’immigration est très surpris lorsqu’je lui annonce que je viens apprendre à construire un avion, incrédule quand je lui dis que ce cours dure 2 jours !

 

 

28 août 2018, le grand jour arrive, étape 1 de la première page du manuel de construction, après avoir lu et relu les instructions, mesuré et remesuré, marqué la pièce à découper, la scie à ruban mord dans cette première cornière en aluminium au plus près de la ligne de coupe, La lime affine le travail et la roue abrasive le termine… Succès !

C’est un petit pas, mais un pas de géant pour moi…