LOADING...

CONSTRUCTION

STRUCTURE DU FUSELAGE

STRUCTURE DU FUSELAGE

En mars 2021 nous travaillons sur les planchers du compartiment bagages, des sièges et repose pieds arrière, une fois fermée ces structures ne sont plus accessibles, il faut donc prévoir des gaines de passage pour les câbles électriques et pneumatiques qui chemineront...

lire plus
A MI-CHEMIN

A MI-CHEMIN

Nous sommes à mi-chemin ! Cela fait 2 ans et demi que nous avons commencé cette incroyable aventure et nous devrions pouvoir contempler “Spirit of Sion”, prêt à l’envol, dans les 30 mois ! D’ici là, il reste pas mal de travail… Début septembre 2020 la...

lire plus
DEUX AILES !

DEUX AILES !

Se sont-elles qui permettent le vol, 2 principes se combinent pour expliquer comment la portance est créé afin de vaincre la gravité et permettre la magie du vol : Le principe de Bernoulli dit que dans le flux d’un fluide, une accélération se produit simultanément...

lire plus
EXTENDED RANGE

EXTENDED RANGE

Lors de notre tour du monde en 2010, nos CTLS étaient capable de rester en l’air 22 heures et de parcourir le 10ème de la circonférence de la terre en un seul bond ! Extended range, le but de ce “projet dans le projet” est de doubler l’autonomie de notre...

lire plus
LONGERONS, NERVURES ET REVETEMENT

LONGERONS, NERVURES ET REVETEMENT

La fabrication des ailes a débuté en mai 2019 ! Quelques heures après l’ouverture des caisses nous étions déjà au travail. Les connaissances acquises lors de la construction des empennages facilitent grandement la compréhension et permettent d’être très rapidement...

lire plus
UN EMPENNAGE !

UN EMPENNAGE !

7 mai 2019 l’empennage est terminé ! L’empennage est un ensemble de plans fixes et mobiles qui assurent la stabilité et la gouverne en tangage (profondeur) et en lacet (direction) d’un aéronef. L’arrière du fuselage qui est inclus dans le premier kit est...

lire plus