UNE DERIVE !

21 octobre la dérive est terminée, ma première pièce d’avion ! Le chemin est encore long, très long mais le plaisir est là. Le travail à fournir est important, je le décrirais dans un article à venir, mais il correspond bien à ce que j’avais imaginé et ça me plait. Pourtant les débuts furent laborieux. En lisant le manuel à la première page déjà, plusieurs trous doivent être percés avec des mèches 1/8 et 3/16 de pouce, mèches que je ne trouve nulle part parmi celles fourni dans mon kit d’outils ! Je me dis que j’ai dû louper un épisode, j’ai investi dans la Rolls des kits d’outils spécialement préparé pour le RV-10 pour être déjà bloqué à la première page du manuel ! Van’s fournit heureusement un support technique pour tous les constructeurs à la hauteur de leurs produits, le lendemain de mon premier e-mail désespéré la réponse arrive, c’est clair : Ces diamètres de mèche étant si courant aux USA qu’ils ne sont pas inclus dans les kits d’outil…! Donc il n’y a plus qu’a commander ces mèches aux USA, au prix fort, et à attendre…

 

 

 

10 jours plus tard mes mèches de compétition sont là, je suis fin prêt à reprendre le travail et motivé comme jamais lorsque après 3 trous la perceuse pneumatique m’échappe, finit sur le carrelage, casse la mèche et se bloque ! La bienséance ne me permet pas de retranscrire ici mes mots, je fulmine. J’ai heureusement commandé 3 mèches de chaque mais je passe en revue les options pour la perceuse : En acheter une nouvelle aux USA et perdre encore 10 jours, en trouver une similaire en Europe, faire réparer ou essayer de réparer celle-ci… Nouvel e-mail désespéré au fabricant du kit d’outil cette fois, Il me conseille de la démonter pour voir si un pignon ne s’est pas mis de travers suite au choc. L’opération des plus aléatoire est heureusement et miraculeusement un succès.

Le travail peut reprendre !

 

QUELQUES PHOTOS :