FINITIONS

Le travail sur les derniers 90% continue !

Le plan électrique est finalisé, il ne se voit pas mais est hautement important, le choix des différentes architectures est difficile, les avantages et inconvénients de chaque solution n’étant pas toujours facile à cerner. Le choix des instruments et le dessin du tableau de bord sont également terminés. Une entreprise spécialisée est en train d’assembler le tout, me faisant « économiser » certainement plusieurs semaines de travail et quelques erreurs potentielles.

L’installation du moteur et de ses composants avance, je réquisitionne le four de cuisine pour le séchage des déflecteurs d’air qui nécessite un traitement et une peinture spéciale. Les bons souvenirs de mon enfance me reviennent quand ma maman m’autorisait, un peu résignée quand même, à faire cuire mes verrières de modèles réduit dans le four familial ! Aujourd’hui elle n’y passerait plus…

En septembre petite pause en Angleterre où, grâce à Vasita, je réalise l’un de mes plus grands rêves : Un vol en Spitfire. Sa silhouette, son aile elliptique, son moteur Rolls-Royce de 1’700 chevaux. 22’000 avions construits, une cinquantaine encore en état de vol. Le Spitfire c’est surtout une histoire, un symbole. Le voler restera l’un des plus grands moments aéronautiques de ma vie…

Mais le plus grand reste peut-être à venir !