KIT DE FINITION

Je pensais en avoir fini avec les portes en février suite à la pose des charnières et du mécanisme de fermeture mais ça n’aura été qu’un doux rêve ! Après les réservoirs c’est vraiment la partie qui prend le plus de temps mais surtout qui donne l’impression que rien n’avance. Deux mois de travail se sont gentiment transformé en quatre !

Mais, bonne nouvelle elles sont (presque) terminées !

La pose d’un joint caoutchouc sur le pourtour du fuselage est plus esthétique que la solution prévue mais demande, comme toute modification, passablement de travail. Les portes une fois ces nombreux travaux d’ajustement terminés sont peintes, le mécanisme de fermeture installé une ultime fois ! Les 4 vitres latérales sont en acrylique (Plexiglas). Encore un nouveau matériau mais qui, avec la bonne technique, se coupe et se ponce facilement. Il me faut plusieurs jours pour mettre au point la procédure de collage qui une fois débutée ne laisse plus de place à l’improvisation. Comme pour beaucoup d’étapes je m’inspire librement des tonnes d’informations trouvées sur le net. Le moment est venu de passer de la théorie à la pratique et le plan fonctionne à merveille. Les vitres sont collées, proprement, solidement mais en souplesse pour éviter toutes fissures.

En juin, Dreamcatcher nous emmène Vasita et moi pour quelques jours de farniente à Venise et à Vienne. Puis c’est Oshkosh en juillet. Quel bonheur de pouvoir y retourner ! Je profite vraiment, entre beaucoup d’autres choses, de la quinzaine de RV-10 présent, les photographiant sous toutes les coutures et discutant avec leurs propriétaires, toujours prêt à aider et partager leurs connaissances.

A mon retour, je termine l’installation des composants sur la cloison pare-feu et attaque la pose du bâti moteur et des jambes de train. Le moteur devait arriver en juin mais est retardé. Le tableau de bord est arrivé par contre ! Une magnifique pièce moulée en carbone où une instrumentation moderne trouvera sa place prochainement.

D’ici là, le stock de pièces détachées entreposé à l’atelier devrait continuer à diminuer, petit à petit…