En mars 2021 nous travaillons sur les planchers du compartiment bagages, des sièges et repose pieds arrière, une fois fermée ces structures ne sont plus accessibles, il faut donc prévoir des gaines de passage pour les câbles électriques et pneumatiques qui chemineront dans le fuselage.
En avril je quitte l’atelier pour 5 semaines afin d’effectuer ma formation sur un nouvel avion, le Gulfstream 650, une machine volante incroyable à tous les points de vue sur laquelle j’ai la chance de voler dorénavant. C’est la première fois que j’interromps la construction aussi longtemps mais c’est définitivement pour une excellente raison. Dès mon retour le programme de vol est assez chargé, privilège de pouvoir voyager et découvrir l’efficacité et les qualités de vol de cet avion alors que beaucoup sont cloués au sol.
Je reprends le chemin de l’atelier en juillet avec toujours autant de joie pour la fabrication de la porte du compartiment bagages, quelques heures et quelques pages plus tard ce chapitre est terminé. Vient ensuite la préparation des différents panneaux de fermeture pour le tunnel central et les côtés intérieurs du fuselage, ils seront posés définitivement vers la fin de la construction.
Il faut maintenant déjà décider de la couleur intérieure et de certains aménagements du cockpit et de la cabine avant de continuer, ça devient du concret et on se prend à rêver !