LOADING...

CONSTRUCTION

KIT DE FINITION

KIT DE FINITION

Je pensais en avoir fini avec les portes en février suite à la pose des charnières et du mécanisme de fermeture mais ça n’aura été qu’un doux rêve ! Après les réservoirs c’est vraiment la partie qui prend le plus de temps mais surtout qui donne l’impression que rien...

read more
UN FUSELAGE !

UN FUSELAGE !

En octobre 2021 j’attaque la peinture intérieur deux composants beaucoup plus résistante que le primer gris réservé aux pièces moins sujette aux sollicitations et à l’usure. Il faut protéger ce qui ne sera pas peint à l’intérieur du fuselage et construire une cabine...

read more
STRUCTURE DU FUSELAGE

STRUCTURE DU FUSELAGE

En mars 2021 nous travaillons sur les planchers du compartiment bagages, des sièges et repose pieds arrière, une fois fermée ces structures ne sont plus accessibles, il faut donc prévoir des gaines de passage pour les câbles électriques et pneumatiques qui chemineront...

read more
A MI-CHEMIN

A MI-CHEMIN

Nous sommes à mi-chemin ! Cela fait 2 ans et demi que nous avons commencé cette incroyable aventure et nous devrions pouvoir contempler « Spirit of Sion », prêt à l’envol, dans les 30 mois ! D’ici là, il reste pas mal de travail… Début septembre 2020 la construction...

read more
DEUX AILES !

DEUX AILES !

Se sont-elles qui permettent le vol, 2 principes se combinent pour expliquer comment la portance est créé afin de vaincre la gravité et permettre la magie du vol : Le principe de Bernoulli dit que dans le flux d’un fluide, une accélération se produit simultanément...

read more
EXTENDED RANGE

EXTENDED RANGE

Lors de notre tour du monde en 2010, nos CTLS étaient capable de rester en l’air 22 heures et de parcourir le 10ème de la circonférence de la terre en un seul bond ! Extended range, le but de ce « projet dans le projet » est de doubler l’autonomie de notre RV-10 et de...

read more